MONIQUE LECOMTE Immobilier
MONIQUE LECOMTE Immobilier
MONIQUE LECOMTE Immobilier

Comprendre le financement d'un projet d'achat immobilier à Bordeaux

Partager sur :

L'achat d'un bien immobilier n'est pas une mince affaire, et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez accomplir sur un coup de tête. Au contraire, c’est le premier domino de ce que l'on appelle un investissement. Alors, combien êtes-vous prêt à investir ? Cela dépend de votre situation financière et personnelle. Cependant, quelle que soit votre situation actuelle, il existe des options de financement pour tous ceux qui veulent faire le grand saut. 

Types de financement pour l'achat de biens immobiliers

Avant de choisir la meilleure option de financement pour votre achat immobilier, il est important de comprendre les différentes solutions disponibles : 

  • Les fonds propres : Il s'agit de l'investissement de votre propre argent dans l'achat immobilier à Bordeaux
  • Les crédits immobiliers : vous empruntez de l'argent auprès d’un organisme prêteur pour acheter un bien immobilier. Vous effectuez des paiements réguliers à la banque pendant la durée du prêt. Toutefois, vous devez disposer d’un apport personnel d’au moins 10 % du prix de vente du bien pour rassurer les prêteurs
  • Les prêts familiaux : vous empruntez de l’argent auprès d’un membre de votre famille
  • Les prêts aidés : l’État a mis en place des dispositifs pour épauler les ménages à revenu modeste dans le financement de leur projet d’acquisition immobilière : prêt à taux zéro, prêt d’accession sociale, prêt épargne logement, prêt conventionné, prêt aux fonctionnaires, etc. 

Comment trouver un prêt pour un achat immobilier ?

Trouver le bon financement pour votre projet d'achat immobilier peut sembler difficile au début. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faciliter ce processus. Tout d'abord, faites des recherches sur les prêteurs locaux. Cela vous donnera accès à une variété d'options, y compris des prêts à court et à long terme. Ensuite, communiquez avec votre agent immobilier. Ces professionnels sont généralement au courant de toutes les options de financement disponibles. Troisièmement, recherchez les taux et les frais des différents établissements de crédit. Vous pouvez consulter ces informations en ligne.