MONIQUE LECOMTE Immobilier
MONIQUE LECOMTE Immobilier
MONIQUE LECOMTE Immobilier

Investir dans l’immobilier à Mérignac : par où commencer ?

Partager sur :

L’immobilier est un placement fiable, sécurisé et rentable sur le long terme. Nous constatons aujourd’hui une montée en flèche du nombre d’investisseurs immobiliers dans toute la France. Et oui, investir dans l’immobilier peut être une excellente option si vous savez par où commencer.  Dans cette rubrique, nous allons vous détailler tous les préparatifs à faire avant de réaliser le projet. C’est parti.

Définissez votre objectif et vos besoins

Il est important de déterminer vos objectifs et vos besoins pour éviter les faux pas. Avant de lancer le processus d’achat, posez-vous ces quelques questions de base :

  • Dans quel quartier de Mérignac souhaitez-vous acheter un bien immobilier ?
  • Voulez-vous acheter un bien pour ensuite le revendre afin de faire une belle plus-value ?
  • Comptez-vous acheter un ou des logements locatifs ?
  • Souhaitez-vous investir dans l’immobilier pour préparer votre retraite ?
  • Quel type de logement comptez-vous acheter : maison, studio ou appartement ?

Les réponses à ces questions vont vous permettre de mieux orienter votre recherche et faciliter la réalisation de votre projet immobilier à Mérignac.

Déterminez votre budget

Pour éviter les mauvaises surprises financières, il est indispensable d’établir un budget réaliste. Définir votre pouvoir d’achat immobilier vous permet de cibler les biens en accord avec votre finance. Pour cela, consultez votre banquier et confiez-lui l’estimation de votre apport personnel et de votre capacité d’emprunt selon vos revenus et votre situation professionnelle. 

Enfin, ne manquez pas de vous informer sur les dispositifs de défiscalisation immobilière auxquels vous avez droit : loi Pinel, loi Malraux, loi Censi-Bouvard, loi Denormandie, statut LMNP/LMP, etc. Il est aussi judicieux de solliciter un agent immobilier pour bénéficier de son accompagnement et de ses conseils personnalisés.