MONIQUE LECOMTE Immobilier
MONIQUE LECOMTE Immobilier
MONIQUE LECOMTE Immobilier

Achat immobilier au Bouscat : la check-list des questions à poser lors des visites

Partager sur :

L'achat d'un bien immobilier est une étape importante dans la vie d'une personne. C’est pourquoi il est essentiel de se poser les bonnes questions et de faire les vérifications nécessaires avant de prendre une décision d'achat. Voici quelques questions de base à ne pas oublier lors d'une visite immobilière.

Les questions incontournables lors des visites

Voici la check-list des questions à poser lorsque vous rencontrez le vendeur du bien ou l’agent immobilier qui le représente : 

  • Quelle est l'année de construction du bien ?
  • Quelle est la superficie du logement, et combien de chambres y a-t-il ?
  • Quels sont les coûts de maintenance annuels, y compris les taxes foncières et les charges de copropriété (le cas échéant) ?
  • Y a-t-il des rénovations à prévoir ou des travaux en cours sur le bien ? Si oui, de quoi s'agit-il et à quel coût ?
  • Quel est le montant des frais de chauffage et d'électricité mensuels en moyenne ?
  • Quels sont les équipements inclus dans la propriété, comme la cuisine équipée, les placards, les appareils électroménagers, les systèmes de sécurité, les systèmes de chauffage/ climatisation, etc. ?

Si après avoir posé ces questions vous êtes sûr que le bien vous convient, faites aussitôt une offre d’achat immobilier au Bouscat.

Conclusion de la transaction

Après l'acceptation de l'offre d'achat, les parties signeront un avant-contrat qui stipulait les conditions de la transaction, y compris le prix, les conditions de financement, les détails sur l'inspection de la propriété, les dates de clôture, les dépôts de garantie, etc. Si l’acheteur a obtenu un prêt, vous pouvez vous réunir devant le notaire pour finaliser la transaction, transférer les fonds et les documents de propriété, et obtenir les clés de la propriété.